LETTRES ANONYMES

Lettres anonymes 3

Tristement, les fonctionnaires de “l’État” et les employés des grandes entreprises qui nous bombardent de courriers n’ont pas attendu la suspension de la Constitution pour faire usage de lettres anonymes, entendez par là, des lettres dans lesquelles ne figurent ni le nom ni le prénom des auteurs des courriers (et encore bien moins aucune signature !).

J’ai eu l’occasion en début 2016 d’exiger des employés d’un grand prestataire de services qu’ils signent leurs lettres. J’ai obtenu gain de cause pendant un temps et c’était un grand pas d’autant plus que ce sont les responsables qui s’y sont collés… Toutefois, comme j’ai systématiquement envoyé des Avis de Courtoisie aux auteurs des courriers, plus personne ne voulait donner son nom 🙂🙂🙂 !!! Alors j’ai renvoyé les courriers à l’envoyeur… (Note : il s’agit d’une procédure spécifique et, dans ce cas, il ne faut pas ouvrir les plis).

Je vous propose ci-dessous un courrier sur la question des lettres anonymes que j’avais utilisé alors et que j’ai aménagé en courrier-type en fonction du contexte juridique actuel  ; il reprend en grande partie les arguments que j’avais mis en avant.

Lettres anonymes (format PDF)

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

 

Publicités